Articles BlogPrésentations de produitsVêtements et accessoires

Nos deux meilleures chaussures moto pour les petites jambes !

sur la pointe des pieds à moto

Pour une grande partie d’entre nous, le choix de la moto se fait en fonction de notre taille. Nous n’avons pas forcément accès à toutes les bécanes de nos rêves, mais il existe sur le marché, des bottes qui nous permettent d’être confortables et sécurisées en gagnant ces petits centimètres qui pourront faire une différence.  

sur la pointe des pieds à moto

 

Ce n’est pas grande chose, mais quand on est petite, on doit prendre des décisions pour mieux toucher par terre. Plusieurs techniques s’offrent à nous :

  • creuser la selle de notre moto
  • rehausser les semelles de notre paire de bottes préférée chez un bon cordonnier
  • ou regarder du côté des chaussures qui mettent en valeur la hauteur en combinant semelle épaisse + souplesse de la cheville afin de pouvoir tendre le pied pour toucher le sol à l’arrêt

 

Les bottines TCX Lady Smoke sont déjà devenues un classique du marché moto pour les femmes. Elles présentent un look classique et citadin. Une belle bottine lacée qui se mariera parfaitement avec vos tenues urbaines. Comme à son habitude, la marque italienne TCX propose donc un intérieur extrêmement confortable, un extérieur d’une belle finition dans un joli cuir pleine fleur d’apparence satiné. Bénéficiant d’une semelle épaisse via un talon et surtout 2 cm à l’avant du pied, vous gagnerez en hauteur et en aisance. Ces deux « petits » centimètres à l’avant du pied vous donneront l’élégance d’une danseuse et l’aplomb d’un yogi, tout en sécurité.

bottines moto pour femme avec semelles épaisses et certifiées CE

TCX LADY SMOKE

 

La marque italienne Falco lance à son tour sa paire de bottines rehaussées Misty. Elle offre à son tour la même majoration de centimètres que sa compatriote Lady Smoke, mais elle se différencie de cette dernière par son look. Le cuir utilisé par Falco est plus brillant (ce qui justifie aussi l’écart de prix de ces deux bottines aux mêmes avantages). Côté allure, elle aborde un look plus motard avec ces surpiqûres à l’arrière de la tige. Son zip latéral est très pratique. Une fois le laçage idéal effectué, ne touchez plus à rien ! Une belle alternative à la classique Lady Smoke que cette étonnante Misty…

FALCO MISTY

 

Voici donc deux paires de bottines qui permettront à chacune d’entre nous afin d’être totalement en osmose avec notre moto. Rehaussées à l’avant du pied et à l’arrière, elles autorisent davantage de stabilité et donc davantage de confiance. Côté sécurité, les deux bottines sont homologuées CE, avec renfort malléoles. Côté confort, pour pourrez rouler par tous les temps, toutes les saisons, les bottines Smoke et Misty sont totalement étanches


Les spécialistes de la chaussure de moto pour femme ont bien fait de se pencher sur notre sort. Nous sommes nombreuses à désirer gagner en assurance et en commodité au guidon de notre bécane.  Gagner un peu de hauteur peut, peut-être, nous permettre d’accéder à d’autres rêves mécanisés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *